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Notre Histoire.

 

SPL d’Un Point à l’Autre

14 rue Jean Henri Fabre, ZA Montplaisir

81 000 ALBI

08 06 99 00 81

Nous sommes la Société Publique Locale d’Un Point à l’Autre dont le siège social se trouve à Albi.  Notre création remonte à 2011 de la volonté de 2 collectivités territoriales, le Conseil Département du Tarn et la ville de GAILLAC d’avoir un outil commun de développement de la mobilité sur le territoire.

Depuis 2011, la SPL n’a cessé de se développer, avec l’intégration de différentes actionnaires comme :

  1. La communauté des communes du Rabastinois,
  2. La communauté d’agglomération de Gaillac-Graulhet,
  3. La commune de St Sulpice
  4. La région Occitanie

 

Nos Réalisations.

Pour le compte de ses actionnaires, la SPL étudie, gère et exploite divers réseaux :

  • Réseau interurbain du département du Tarn – Réseau liO
  • Réseau urbain « Passe Pont » sur les communes de Rabastens – Couffouleux
  • Réseau urbain de la ville de Gaillac
  • Réseau urbain de la ville de Graulhet
  • Réseau de transport à la demande sur une partie du territoire de la communauté d’agglomération Gaillac – Graulhet.
  • Transports des élèves handicapés dans le département du Tarn

 

 

 

Nos Engagements.

 

 

L’action de la SPL d’Un Point à l’Autre en tant qu’opérateur du réseau est entièrement tournée vers les services apportés aux clients. On peut constater 8 points où la rigueur est de mise :

  • L’efficacité : Grâce à des temps de parcours quasi identiques à la voiture particulière, nombreux horaires surtout en heure de pointe.
  • La fiabilité : En termes de sérénité, très peu de retard ou d’horaires non effectués.
  • L’accessibilité : Adaptée aux besoins, simple, lisible, nombreux points de desserte sur les lignes, accès aux personnes à mobilité réduite, tarifs à bas prix.
  • Le confort : Confort esthétique, confort social et d’image, liseuse individuelle, siège inclinable, confort thermique, nouvelles technologies.
  • La sécurisation : Politique de prévention, présence humaine renforcée, système d’information voyageur.
  • L’innovation : Wifi à bord de véhicule, Port USB intégré, Application mobile IOS & Android, Tickets virtuels.
  • L’accueil : Equipe professionnelle, uniformité des tenues du personnel, formation du personnel que ce soit sur la conduite ou la gestion des conflits.
  • L’environnement : Le programme « Objectif CO2 » est une charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de gaz à effets de serre (GES) associée à une démarche de labellisation.